20.9.06

Le premier jour du reste de la vie

Je crois que ça a à voir avec la ponctualité que mon père m'a apprise... Qui fait que je sais toujours, en gros, l'heure qu'il est, à dix minutes près, y compris les jours de changement d'heure, quand j'étais en France...
Et puis, aujourd'hui, alors que je suis en train de me dépêcher pour tout caser dans une même matinée, je découvre que le magasin dans lequel je dois aller n'est pas fermé mais, tout simplement, pas encore ouvert !!!!
Me voilà, pour la première fois de ma vie, en possession d'une heure bonus, une heure cadeau, une heure pour rien.



Mettons que ma semaine commence à ce moment là, dans cette faille temporelle.
Il y a le ciel bleu à couper le souffle, le soleil qui caresse doucement les bras nus, le vélo sans effort et sans vent, les gens qui mangent leur sandwichs sur le bord de la rivière, ce cycliste qui s'arrête soudain pour boire une canette de chocolat, les futons qui s'aèrent sur les balcons, le dernier album de Miossec sur lequel je fais les choeurs...
Voilà. ça commence là. Il est midi. Je rentre chez moi.

7 commentaires:

itadakimasu a dit…

le vélo sans effort> Tu t'es achete un velo electrique?

Anonyme a dit…

argggggggggg! tu me donnes sacrément envie de retourner au Japon!
Trop belles les photos des lampadaires...!

Gwen a dit…

Non, pour faire du vélo sans effort, il suffit de sortir un jour sans vent !!!

Anonyme a dit…

Etre une heure, une heure seulement...
une heure quelque fois...
au Japon !!!

Anonyme a dit…

Ohayo G!!
Ici Paris, Idoia & Jun.
On ne se connait pas, c'est J&Myriam de Lille qui nous ont donné l'url de ton blog et depuis, on te lit réguñièrement... Jun est japonais et moi j'y ai passé des moments inoubliables aussi... tes posts nous rendent nostalgique mais en même temps, on a l'impression d'y être un peu, alors MERCI!!!!
Nous aimons tes mots et anecdotes sensibles sur le Japon.
bises

Anonyme a dit…

moi, ce que je remarque surtout, c'est qu'on s'est fait avoir question jour, parce que le tuesday il est passé à la trappe.
... et son self-portrait avec !

(et en plus ça fait longtemps qu'on s'est pas vues !!! ...

... à samedi !)

Gwen a dit…

Merci merci Izu-Idoia et Jun ! Moi, c'est l'évocation de J. et Myriam de Lille qui me rend nostalgique ! Parce que je boirais bien une bière dans leur petit jardin, de temps en temps, en rigolant des inventions du petit F. !

désolée, chère réclamation, j'avais égaré momentanément le cordon de raccord de l'appareil photo... Pour compenser, je ferai peut-être un self portrait samedi !!!