4.9.06

Un lundi au soleil !


Moi, je connais un moyen pour éviter le blues du dimanche soir : ne pas travailler le lundi...

Et, quand on habite à Tokyo et qu'on veut fredonner doucement la chanson de Cloclo toute la journée, on peut aller à Odaiba.

Odaiba le lundi, on pourrait croire que c'est un peu les vacances hors saison : les distributeurs de glace sont vides, la promenade déserte.

Et pourtant, tout est pareil que d'hab' : des bandes d'amis qui dressent le barbecue dès 11H, des poissons qui font des bonds pour saluer les bateaux, des séances photo sur la plage, des bronzeurs intensifs, des cigales au top de leur forme...

Odaiba, c'est l'endroit idéal pour observer la trajectoire du soleil, du matin au soir.

Et voir la baie s'enflammer et s'obscurcir peu à peu.



Et se parer de mille lumières...

J'aurais presque pu croire qu'Akiko était revenue de France rien que pour me voir, boire une bière, manger des haricots et m'emmener manger 21 excellents sushis en face de la baie en me racontant les deux mois qui nous ont séparées...

... Et profiter des dernières heures de ma jeunesse !!!

Ce qui est bien dans la vie, c'est qu'il n'y a pas de blues du lundi soir !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Y a pas un chanson qui dit :
"le lundi au soleil" ?
On a le mème soleil.. incroyable !
Mais ce que je ne comprends c'est que je croyais que tu étais au pays du soleil levant...
(ok.. je sors !)

Anonyme a dit…

Le lundi c'est yasumi, sushi et ciel bleu à l'infini...!
(ok...je sors aussi!)

Anonyme a dit…

vive les gens qui ont le dimanche-lundi !! c'est chiant pour faire les courses mais aujourd'hui toute ma famille faisait sa rentrée, sauf moi ! Le soleil vient de se coucher sur la grue en face de chez moi, c'est moins poétique, quoique ?

Anonyme a dit…

il est presque 4 heures du mat au japon et c'est tuesday.
mais un tuesday birthday.
alors très bon anniversaire et merci pour ce blog sympa !

Anonyme a dit…

c'est vrai, bon anniversaire, et toutes ces sortes de choses...

Anonyme a dit…

7h13 de mon mardi, 14h du tien si je ne m'abuse, j'aurais aimé être prem' mais bon voilà, en tout état de cause feliz cumpleaños (et oui, pourquoi pas l'espagnol, hein?!^^)très chère !

Anonyme a dit…

hé hé, Très Bon birthday!
alors comme ça tu es vieille maintenant(°!°)
Continue à nous faire rêver avec ces sublimes photos! J'adore Odaiba.

Anonyme a dit…

Tu as oublié un détail: ODaiba c'est aussi l'endroit idéal pour vider sa carte bleue dans les 3 ou 4 centre commerciaux du coin... Alors achête toi un grrros cadeau de ma part pour ton anniv!

Gwen a dit…

dis donc, c'est cool d'avoir un blog, ça fait plein de messages pour son anniversaire !!! Merci à tous, ça me fait très plaisir !!!

Anonyme a dit…

viellir a odaiba... le principal est de savoir quelle age a t on reellement dans le dedans de sa tete. bon anniversaire